Thérapeute énergétique & Accompagnatrice d‘âmes
Mon approche est évolutive, elle allie la psychologie transpersonnelle, la philosophie, l’art, les approches holistiques et quantiques, la spiritualité. Mon engagement résulte d’une conviction profonde : chacun porte en lui des valeurs précieuses, un potentiel créatif immense, des dons et des talents, la liberté d’être ce qui l’est et de l’ incarner afin d’être en congruence dans sa vie. Je serai très heureuse de vous accompagner un bout de chemin dans ce travail créateur de vie, de lumière, de joie et d’amour inconditionnel.
Mon parcours de vie
Je suis un esprit libre au service de la lumière, du vivant, de la paix, de la joie…
Dès mon plus jeune âge, j’étais très intriguée par le fonctionnement des comportements humains, le sens de la vie et de ses mystères. Très vite je compris que mes motivations étaient : liberté, découverte, indépendance, autonomie, voyages et relations humaines. Un défi de taille compte tenu de l’environnement familial. Je souhaitais à tout prix quitter cette prison dorée, briser les chaînes, le poids des croyances limitantes, des conditionnements.
Dès 13 ans, je planifiais mes actions pour prendre mon envol.
À 18 ans, permis de voiture et bac en poche, je trouvais un appartement et un job dans une boutique de prêt à porter haut de gamme. À la fin de la première année on me confia, la gestion de cette boutique.
J’étais très heureuse de goûter à cette indépendance et à cette autonomie. Au bout de 2 ans, je commençais à m’ennuyer dans mon travail, je tournais « en rond ». Puis vinrent les grands questionnements : est-ce que cette vie professionnelle me convenait véritablement ? Qu’est-ce que j’allais faire de ma vie ? Je rêvais de découvrir le monde, d’évoluer, apprendre, de créer…
Dans cette boutique, je fis la rencontre d’une directrice d’une agence de communication dans l’évènementiel. Elle me proposa un contrat avec des missions pluridisciplinaires et beaucoup de déplacements, du temps de libre et au final un salaire plus important. J’ai écouté mon intuition et j’acceptais ce job sans hésiter.
Durant cette année, il y a eu de belles rencontres, grâce à l’une d’entre elles, je fus introduite dans le monde du mannequinat. Un métier pour moi inaccessible, un rêve de petite fille réservé à une élite.
Après beaucoup d’hésitation, un environnement qui ne m’encourageait pas à cette activité, aucun soutien de mes proches, je fis le grand saut, car au fond de moi une force irrésistible me poussait à partir vers l’inconnu. Malgré les évidences d’un métier très exigeant instable et éphémère, je sentais que cette activité allait me permettre d’aller dans ma zone d’inconfort, de dépasser mes peurs et mes complexes.
Pendant des années, j’ai eu la chance d’exercer ce merveilleux métier de mannequin en free-lance, avec de beaux voyages, des rencontres enrichissantes, du temps libre pour étudier mes sujets de prédilection : la psychologie humaniste, la métaphysique, la philosophie, la spiritualité.
J’enchaînais un programme de formations pour m’enrichir et je pris la décision de m’engager dans un travail thérapeutique pour briser ces chaînes qui me retenaient malgré moi vers un passé limitant.
Ce qui me fascinait dans cette activité, c’était d’observer les transformations physiques que l’on pouvait opérer sans chirurgie grâce à une coupe de cheveux, une coiffure, un maquillage, une forme et une couleur de vêtement. Et surtout le résultat final qui nous rendait sublimes pour quelques heures !
Ce métier m’a appris à me mettre en valeur, à accepter ma féminité… Souvent, on venait me solliciter pour des conseils de beauté, de style, de communication.
Je pressentais un nouveau métier utile à chacun pour valoriser le potentiel physique et pour apporter des vrais conseils personnalisés en fonction de sa personnalité et de son mode vie. L’objectif était de faire coïncider l’intérieur et l’extérieur pour être en cohérence. Je commençais un nouveau cycle de formation pour me perfectionner dans tout ce qui touchait aux métiers de la beauté et de la mode.
Plus les années passaient et je supportais de moins en moins les conventions et les dictats de ce métier de mannequin. Cette activité ne me nourrissait plus, je me lassais d’être « une poupée Barbie », les dernières années devenaient de plus en plus dures à vivre, je vivais une crise de conscience. Mon âme et mon esprit avaient soif d’autre chose, d’une vérité, d’une authenticité, de vrais échanges non basés sur l’image et le paraître, mais sur l’être. Il était temps que je change de direction et que je lance mon nouveau projet.
J’ai créé la première agence en France en 1999 de conseil en image et en communication et ce fut le début d’une autre étape de ma vie. Une vie plus riche humainement où je me sentais enfin utile et encore plus libre, j’étais gérante de mon agence et je gérais ma propre équipe.
Après un démarrage quelque peu chaotique pour convaincre de la nécessité de l’importance juste de l’image que l’on véhicule, ce fut un début prometteur d’une carrière dans ce domaine. J’ai pu conseiller, former, manager des équipes, semer de la beauté et de la joie autour de moi.
Au travers de mon évolution et de mes formations en développement personnel, j’ai rempli ma besace de nombreux outils pour mieux me connaître, gérer mon stress, traverser des périodes de doute, gagner en confiance en moi, rebondir dans mes transitions de vie, coacher mes équipes. Et à titre professionnel répondre à une demande dans le bien-être et la relation d’aide pour permettre à chacun d’augmenter son capital santé, trouver sa place, s’épanouir, se réaliser, réussir son chemin de vie pour contribuer à un monde meilleur.
Car, passé le domaine de l’image et de la beauté, que reste-t-il ?
J’ai toujours eu cette envie d’aller plus loin, d’évoluer, et de pouvoir servir à un autre niveau en accord avec la personne que j’étais devenue. Une page se ferme et une autre page s’ouvre, pour exercer en tant que coach et sophrologue pour de nombreuses enseignes prestigieuses puis quelques années plus tard psychothérapeute.
Dans mon travail, j’aime aller à l’essentiel et j’apprécie les outils simples et efficaces. En complément des séances individuelles, j’ai créé une formation sur 5 thématiques clés que j’ai enseignées pendant 10 ans (estime de soi et confiance en soi, ressourcement, projet de vie et communication), transmettre des outils pour mieux s’aimer, se reconnaître, évoluer, surfer sur les vagues de la vie, vivre ses rêves, s’affirmer, se poser les bonnes questions… devenir autonome. Des bases essentielles que nous aurions dû apprendre à l’école !
Depuis l’enfance, j’ai toujours été attirée par le monde de l’invisible et pourtant visible à mes yeux d’enfant, néanmoins bannis par mon environnement. Mon premier jeu de tarot me fut offert par l’une de mes amies et il ne m’a jamais quitté. Je n’ai jamais cessé de pratiquer la méditation zen, la transe chamanique, la relaxation sonore, etc. J’expérimentais les techniques énergétiques et la psychologie transpersonnelle qui me nourrissaient, m’apportaient un réel bien-être et des réponses à mes questions.
Durant ces séances, mon cœur s’ouvrait et vibrait de plus en plus, je percevais un monde que je pressentais, mes vies parallèles apparaissaient comme une évidence, chacun de mes guides venait au bon moment, je pouvais communiquer avec mes êtres chers disparus et les êtres de lumière me transmettaient leurs belles énergies et me guidaient. À chaque pratique, j’allais de plus loin dans ces espaces multidimensionnels, ces univers infinis, mon canal s’ouvrait de plus en plus, ces mondes parallèles devenus si familiers me permettaient d’avoir de l’information et de comprendre un peu mieux qui nous sommes et le sens de la vie. La vie m’apportait dans mon quotidien des feed-back, des signes et des synchronicités qui me permettaient de valider mes découvertes.
Je ne forçais rien, je n’attendais rien, les messages et les réponses à mes questions arrivaient en temps voulu, lorsque j’étais disponible et prête à les accueillir pour moi et pour les autres.
Aujourd’hui mes chaînes brisées, je me sens à ma place et alignée avec qui je suis. Je n’ai plus rien à prouver, je me sens libre avec un sentiment intérieur de paix, de joie, d’amour inconditionnel, dû à un travail en profondeur et à de merveilleuses personnes rencontrées tout au long de ma route.
Dans cette partie de ma vie, Je partage ces sujets essentiels et passionnants qui font partie de notre existence et indispensable pour vivre en harmonie. Je suis heureuse d’offrir en retour tous ces enseignements qui favorisent notre développement spirituel.
Je laisse derrière moi tout ce qui ne se fait pas et qui ne fait pas partie de notre société de consommation, des esprits cartésiens et bien-pensants, des codes, des dogmes, des conditionnements de notre éducation, des croyances de notre culture, de notre religion, de notre pays de naissance…
Nous sommes bien plus que des êtres humains conditionnés et enfermés, nous sommes des êtres multidimensionnels, des êtres infinis, des êtres Divins , des êtres de lumière, des êtres libres !
Chaque épreuve est un tremplin vers une nouvelle renaissance.
Je suis comme une « sage-femme » qui va vous aider à faciliter le processus de « l’accouchement » pour un éveil à soi et la réalisation de votre plein potentiel.