Toutes les plus grandes réussites ont commencé par une passion, une idée, un rêve, une vision…
Depuis le début de la création de l’humanité, il y a eu beaucoup de progrès et de rêves réalisés par des esprits inspirés et des êtres capables d’innovation :

Henry Ford était passionné de mécanique, Bill Gates était passionné par les ordinateurs, Sigmund Freud était passionné par la biologie darwinienne, Carl Gustave Yung était passionné par le spiritisme et la médecine, Armstrong était passionné par les avions et l’astronomie, Thomas Edison était passionné par la science, la physique, la chimie, la mécanique, Edmund Hillary était passionné par l’escalade, Maryline Monroe rêvait d’une carrière dans le cinéma, Coco Chanel innovait avec les tenues équestres qu’elle portait à cheval, le Pr Christian Barnard tentait la première greffe du cœur …

Quelle chance de pouvoir apporter notre contribution au monde, à chacun la sienne et si merveilleuse.

Donc, l’une des premières clefs pour réussir est d’aimer ce que l’on fait, réaliser nos rêves ou de s’en rapprocher.
Si mon rêve est de devenir un sportif de haut niveau et que je n’ai plus l’âge pour exercer, je peux envisager un autre chemin et travailler dans le milieu sportif en tant qu’arbitre, entraineur, manager sportif…

Acquérir de nouvelles compétences, nous former dans divers domaines, prendre des risques, sortir de notre zone de confort, innover, bien choisir nos collaborateurs et nos partenaires sont des éléments indispensables pour réussir.

Les choix que nous faisons vont créer le changement.

De grandes réussites impliques de grands risquent. Comme le dit thomas Edison « Je ne me décourage pas, car chaque tentative infructueuse qu’on laisse derrière soi constitue un autre pas vers la réussite. »

Quelques réflexions du Dalaï Lama

Dans la mesure où vous savez saisir les occasions d’apprentissage qui se présentent à vous. Si vous percevez les expériences difficiles comme de mauvais présages, elles auront un impact négatif. Si vous les voyez comme des occasions de croître, vous saurez les transcender.
Ce n’est pas le nombre de nos échecs qui déterminent notre réussite finale, mais notre capacité à en extraire de la sagesse, puis à passer à autre chose avec une énergie nouvelle. Les erreurs sont neutres ; nous pouvons en faire ce que nous voulons. Selon notre manière de les percevoir, elles nous accableront ou nous guideront vers le succès.
Si vous oubliez ce que vous avez appris à ne pas faire, vous serez condamnés à répéter vos actions. Plus important encore, ne craignez pas l’échec. Car l’échec est le précurseur de la réussite. Rien de grand ne s’est accompli sans échec. Le but de la vie n’est pas que nous soyons parfaits, mais que nous devenions la meilleure version possible de nous-même. Il est plus important d’être authentique qu’infaillible, et nous gagnons à écouter notre instinct. Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition. Les autres sont des occasions d’apprentissage.

La vie est un grand miroir en « 3 D », elle est le reflet des résultats de nos comportements et de nos actions. N’oublions pas que chaque pensée est aussi puissante qu’une action.

Si nous pensons et ressentons que nous avons des possibilités infinies, des capacités dans un domaine de prédilection, que nous pouvons apporter notre contribution au monde, si nous croyons en ce que nous faisons, si nous communiquons notre passion pour notre métier, nous allons attirer la chance et des opportunités.

Les opportunités sont partout, ici et maintenant, au gré des rencontres, restons ouverts à toutes les possibilités qui se présentent…

Alors ! Provoquons la chance en donnant une impulsion de joie à nos pensées, à nos idées, à nos rêves, à nos projets !

La chance est toujours présente dans votre vie. Prêtez seulement bien attention aux signes et aux opportunités qui se présentent

MELKI RISH